Protection liposomale

Transport supérieur

Haute biodisponibilité

Longue durée de vie

Ingrédients purs

Fournisseur de vitamines et minéraux liposomaux purs en poudre

Disponibles sous forme de poudre en vrac, encapsulée ou sous marque de distributeur

Qu'est-ce que le système d'administration liposomal ?

Le problème

L’absorption et la biodisponibilité des compléments alimentaires est un problème auquel se heurtent les fabricants et les chercheurs du secteur. Les excipients, les liants, les diluants et les agents fluidifiants peuvent contribuer à de faibles taux de désintégration pour les comprimés et les capsules, ce qui signifie une faible absorption dans le meilleur des cas. L’autre problème est de veiller à ce que les principes actifs passent dans le sang et atteignent les cellules.

La solution

Les liposomes sont utilisés depuis longtemps comme méthode d’administration pharmaceutique efficace. Plus récemment, la méthode d’administration par liposomes est devenue plus courante dans le monde des compléments alimentaires. Les principes actifs sont enveloppés dans une bulle de phospholipides, des molécules de graisse qui constituent la majeure partie de la paroi cellulaire.  Cela protège les principes actifs et leur permet de mieux survivre au processus de digestion et de pénétrer dans les intestins.  C’est là que le liposome fusionne avec les parois cellulaires et que les principes actifs sont libérés et passent dans la circulation sanguine. Les phospholipides du liposome sont ensuite utilisés dans l’organisme car ils sont identiques aux phospholipides de la membrane cellulaire.

Photo d’un seul LipoCellTech™ en poudre Multi. Les phospholipides sont à l’extérieur et les ingrédients au milieu. Amplifié 30 000 X à l’aide d’un microscope électronique.

Explanation - Liposome

LipoCellTech™ – Liposomes de nouvelle génération

Biodisponibilité élevée sans précédent

Les liposomaux pour vitamines sont commercialisés depuis 2004. Il existe des produits liposomaux liquides ainsi que des formes en poudre qui sont généralement encapsulées.

Au fil des ans, diverses méthodes de production ont été mises au point.  LipoCellTech™ fait appel à la méthode de production la plus avancée de produits liposomaux sous forme de poudre. Cette méthode de production trouve son origine dans la nature. Au cours du processus de production, il n’est pas fait usage de chaleur, de haute pression ou de produits chimiques, comme cela se fait dans d’autres processus de production. Cela signifie que les produits liposomaux sont 100 % naturels et qu’ils sont presque entièrement absorbés par l’organisme.

Les avantages des liposomes LipoCellTech™ par rapport aux autres versions

Les liposomaux LipoCellTech™ sont produits exclusivement sous forme de poudre. Notre poudre liposomale présente un certain nombre d’avantages par rapport aux autres formes en poudre et aux formes liquides :

Dans ce tableau, vous pouvez voir les principales différences.

Sujet/élément Biodisponibilité Durée de conservation Goût Stabilité Conservation Méthode de production
Suppléments ordinaires Limitée Longue Sans saveur Habituellement forte Réfrigération non nécessaire Diverses
Suppléments liquides liposomaux Haute Courte. Conservateurs ajoutés Mauvais goût, besoin d'arôme Mauvaise Réfrigération nécessaire Chaleur, pression, produits chimiques
Suppléments liposomaux en poudre ordinaires Haute Longue Sans saveur Forte Réfrigération non nécessaire chaleur, pression, produits chimiques. Séchés par pulvérisation ou lyophilisés
Suppléments LipocellTech Trés hautes Longue Sans saveur Forte Réfrigération non nécessaire Mèthode de production naturelle, pas de chaleur, pression ou produits chimiques. Pas de séchage par atomisation ou lyophilisation.

En résumé, les compléments LipoCellTech™ présentent les qualités suivantes :

Nature's Way – le processus de production

« Notre processus de fabrication des liposomes n’utilise aucune chaleur, aucune haute pression, aucun produit chimique et uniquement des ingrédients de la plus haute qualité. »

La méthode utilisée par LipoCellTech™ imite la nature. C’est pourquoi nous l’appelons « Nature’s Way ».

Le corps humain produit ses propres liposomes à partir des aliments dans le système digestif. En reliant l’aliment à la choline (vitamine B4), le corps transforme les nutriments de l’aliment en liposomes.

Notre processus de production unique imite la manière dont l’organisme produit les liposomes. Ainsi, l’organisme reconnaît les produits liposomaux comme un matériau propre, ce qui entraîne un taux d’absorption supérieur à 95 %. Après avoir délivré le principe actif aux cellules, le liposome se fond dans la paroi cellulaire.

Une fois les ingrédients obtenus et mélangés, seuls des produits naturels sont utilisés tout au long du processus de production des liposomes. Même le nettoyage des machines de production se fait exclusivement avec des produits de nettoyage biologiques.

L'ingrédient actif reste intact

Le processus ne fait appel ni à la chaleur, ni à la haute pression, ni à des produits chimiques. Cela présente un certain nombre d’avantages :

  • Le principe actif reste intact. Les molécules sont stables, ce qui garantit que les liposomes ne se désagrègent pas avant d’atteindre les cellules. Ainsi, la substance active n’est libérée que dans la cellule, ce qui la rend plus efficace.
  • La poudre liposomale ne contient que des ingrédients purs et actifs. Il n’y a pas de contamination chimique grâce au processus de production sans produits chimiques.

Science

« Une dose orale beaucoup plus faible de vitamine C encapsulée dans des liposomes, (5 à 10 grammes), entraîne souvent une réponse clinique nettement supérieure à une dose beaucoup plus importante de vitamine C administrée par voie intraveineuse (25 à 100 grammes). »

Thomas E. Levy M.D., extrait de son livre Curing the Incurable (chapitre 5)

Résoudre les problèmes liés à l’administration de liposomes

Bien que son utilisation en médecine clinique soit encore très récente, la science des liposomes a débuté au milieu des années 1960, et les 40 années suivantes ont vu la recherche dans ce domaine se développer considérablement.  Une grande partie de ces recherches ont porté sur l’utilisation des liposomes pour l’administration de médicaments ainsi que dans l’agriculture et l’industrie alimentaire.

Plus récemment, ces développements ont été appliqués à l’utilisation dans les compléments alimentaires.

Le processus de fabrication de LipoCellTech® tire pleinement parti de ces derniers développements et en a amélioré certains.

Voir plus d’informations sur les avantages des liposomes en poudre.

Processus de production et essais

“Notre processus de fabrication de liposomes n’utilise pas de chaleur, pas de haute pression, pas de produits chimiques et uniquement des ingrédients de la plus haute qualité.”

Parce que nous exigeons toujours la meilleure qualité, nous commençons par sélectionner les bonnes matières premières et nous les soumettons à des tests de pureté (contaminants), de composition et de concentration.

Les ingrédients sont ensuite pesés et soigneusement mélangés pour créer la bonne composition.

Les liposomes contenant des principes actifs sont produits sans chaleur, sans haute pression et sans produits chimiques. Cela garantit que les principes actifs restent intacts et crée un liposome que le corps humain reconnaîtra comme un matériau propre.

Les produits finis sont ensuite testés en laboratoire pour vérifier à nouveau leur pureté, leur composition et leur concentration. S’ils répondent à nos normes de qualité élevées, les produits sont ensuite emballés.

Qualité

LipoCellTech™ garantit la qualité. Le site de production est certifié GMP et nous adhérons à des procédures de qualité strictes. C’est pourquoi chaque étape du processus de fabrication est soigneusement documentée et testée.

Du début à la fin du processus de production, de stockage et d’expédition, nous adhérons aux normes HACCP et détenons un certificat HACCP.

**HACCP (Hazard analysis critical control point) est un système de gestion dans lequel la sécurité alimentaire est abordée par l’analyse et le contrôle des risques biologiques, chimiques et physiques depuis la production, l’approvisionnement et la manipulation des matières premières jusqu’à la fabrication, la distribution et la consommation du produit fini.

La sécurité, l’efficacité et la qualité sont trois piliers importants au sein de notre entreprise. Nous travaillons selon les normes éthiques les plus strictes et accordons une grande importance aux relations à long terme avec nos clients. Selon notre vision, cela ne peut se faire qu’en offrant une qualité constante et une amélioration continue.

Contactez-nous