L’acide hyaluronique est de plus en plus prisé sur le marché des cosmétiques et, ces dernières années, il est devenu de plus en plus populaire en tant que complément alimentaire.
L’acide hyaluronique (également connu sous le nom de hyaluronane) est un glycosaminoglycane naturellement présent dans notre tissu conjonctif, nos articulations, nos yeux, notre peau et notre tissu nerveux. Cette substance corporelle peut retenir de très grandes quantités d’eau. Le glycosaminoglycane fait partie des éléments constitutifs du glucose dans l’organisme. Ces éléments constitutifs sont nécessaires pour que la peau reste souple et élastique. Cette substance corporelle peut retenir de très grandes quantités d’eau.
Pour maintenir des cellules et des tissus sains, la fonction antioxydante de la vitamine C est importante. La vitamine C contribue également à la formation normale de collagène, qui assure le fonctionnement normal de la peau, et à la protection des cellules contre les dommages oxydatifs. La vitamine C joue également un rôle dans la régénération de la forme réduite de la vitamine E.